Master International des Vignobles du Médoc 24-03-18

31 mars 2018 - 13:48

Compétition dédiée aux vétérans, c'est a Saint Aubin de Médoc que nous avons accompagné Stéphane (caté M4 -73kg).

Après avoir gérer son échauffement et retrouver d'anciennes connaissances (le monde du judo est petit !), Stéphane aurait pu "gagner" son premier combat par disqualification de son adversaire (qui a commencer le combat avec sa montre). Mais étant monté sur les tatamis pour faire du judo le combat a finalement lieu et Stéphane le gagne par 2 waza ari.

Pour sa demie finale, il rencontre le champion d'Europe vétéran en titre. C'est au bout du bout qu'il gagne d'un waza ari à 2 secondes de la fin du combat !!!!! Énorme satisfaction pour lui, et grosse émotion !!!

Il commence sa finale avec un cocard et un genou en moins, mais le mental, le gros coaching de Franck et les encouragements de la famille sont là !! Face à un ancien de son club d'Epinay-sous-Senart, il sort victorieux par 2 waza ari (ippon) !!

Un énorme bravo à lui pour cette magnifique performance. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous lui donnons rendez très vite sur les tatamis !